Inscrivez-vous au lancement qui aura le lieu le lundi 16 octobre de 12 h à 13 h sur le site de l'Association canadienne pour la santé mentale Montréal (ACSM)
En se concentrant sur le rôle du témoin, ce programme, réalisé en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), vise à outiller les élèves afin de développer les compétences individuelles et collectives pour agir contre l'intimidation. Les témoins jouent un rôle crucial lors d'une situation d'intimidation. Leurs actions peuvent contribuer à prévenir ou à faire cesser les gestes d'intimidation. Ce nouveau module fait la promotion d'un ensemble d'attitudes, de comportements et de valeurs favorisant la prévention et la lutte contre l'intimidation à l'école et au-delà.
Ce nouveau module aide les élèves à :
- Reconnaître une situation d'intimidation
- Être sensibilisé face aux rôles que jouent les témoins dans un tel contexte
- Identifier les actions à poser face à l'intimidation
- Réfléchir collectivement aux éléments qui produisent une hésitation ou encore, qui sont un obstacle à l'action
Ce nouveau module a été réalisé en collaboration avec Isabelle Ouellet-Morin, professeure titulaire à l'École de criminologie de l'Université de Montréal et chercheure au CR-IUSMM. Elle a obtenu le soutien financier du programme Inven_T de l'Université de Montréal.
Si ce n'est pas encore fait, téléchargez également les 6 autres modules Adap.t offerts gratuitement sur le site de l'ACSM.