Passer au contenu principal

Projets structurants

Centre Axel

Le Centre Axel est un accélérateur d’intelligence technologique en santé mentale. Fondé sur un écosystème qui regroupe chercheurs, entrepreneurs, utilisateurs cliniciens et patients L’objectif du Centre Axel est de créer une synergie autour du développement de technologies qui pourront aider à repérer des troubles de santé mentale, à appuyer des traitements existants et à contribuer au développement de nouveaux traitements non pharmacologiques.

Les possibilités offertes par les nouvelles technologies sont en pleine émergence. Les sites web, les applications mobiles et la réalité virtuelle ne sont que quelques exemples de nouvelles technologies qui aident les personnes à mieux comprendre les troubles qui les affligent.

Grâce au Centre Axel, de nouveaux outils diagnostics et des traitements deviendront accessibles plus rapidement. À l’aide de l’écosystème dans lequel il évolue, il est possible d’espérer de raccourcir substantiellement le cycle de développement de nouvelles approches non pharmacologiques des troubles de santé mentale.

Découvrez toute sa richesse au centreaxel.com