Passer au contenu principal

Carrières et études

Emplois et stages

Emplois

Vous souhaitez contribuer à l’avancement de la recherche? Joignez-vous à l’une de nos équipes. Voici la liste des emplois et stages à combler au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM). Si aucun poste ne correspond à ce que vous cherchez, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée directement aux chercheurs dont les travaux vous intéressent.

Candidature spontanée

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal est régulièrement à la recherche d’étudiants et de doctorants pour enrichir ses équipes de recherche. Si aucun des postes ou stages affichés ci-dessous ne vous correspond, consultez la liste de nos chercheurs et de leurs sujets de recherche. Identifiez l'équipe de recherche avec laquelle vous aimeriez travailler. Écrivez-leur directement. N'oubliez pas d'inclure à votre courriel les éléments suivants : 

  • votre CV.
  • une lettre de présentation indiquant vos objectifs de recherche à long terme et vos principales réalisations.

Vous pouvez également communiquer avec nous à criusmm.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Offre d'emploi - Analyste statistique

Titre du projet

Analyste statistique

Chercheuse principale

Pre Claudia Trudel-Fitgerald

Description du poste

La personne recrutée sera principalement en charge de réaliser des analyses statistiques à l’aide de données existantes et pourra participer à la rédaction d’articles scientifiques. Elle recevra de la supervision individuelle de la chercheuse principale et aura l’opportunité d’être coauteure sur les publications en lien avec son travail d’analyste. Le programme de recherche porte sur les déterminants socio-environnementaux (e.g., âge, genre, niveau d’éducation, statut social subjectif, race/ethnicité) et les conséquences cardiométaboliques (e.g., hypertension, diabète, obésité) de l’adaptation psychologique au stress, financé par l’UQTR, le CR-IUSMM et Harvard University.

Exigences

  • Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire et être étudiant.e à la maîtrise ou au doctorat en Psychologie, Sciences biomédicales, Épidémiologie ou autre programme pertinent.

Date limite pour postuler

  • Les entrevues seront planifiées sur une base continue, au fur et à mesure que les curriculum vitae seront reçus et continueront jusqu'à ce qu'un.e candidat.e soit retenu.e.

Pour en savoir plus

Consulter la fiche de l'offre d'emploi PDF

Offre d'emploi - Psychologue clinicien d'approche cognitive comportementale

Titre du projet

Essai clinique randomisé comparant des interventions cognitives comportementales pour les troubles tics (population adulte)

Chercheuse principale

Dre Julie Leclerc, psychologue

Description du poste

  • Offrir une thérapie de 12 séances de 60 à 90 minutes
  • Assurer la tenue de dossier de ses participants, la préparation des séances et assister à des rencontres de supervision clinique

Exigences

  • Être membre de l'Ordre des psychologues du Québec ou être doctorant en psychologie et avoir complété ses stages
  • Être spécialisé dans l'approche cognitive comportementale
  • Connaître les troubles tics et le syndrome Gilles de la Tourette (atout)

Qualités

  • Être flexible dans les disponibilités (être disponible pendant 2 plages horaires par semaine)
  • Être confortable dans un environnement de recherche et à suivre un protocole
  • Avoir de l'expérience avec une clientèle adulte

Conditions

  • Étant donné les mesures sanitaires et les contraintes liées à la pandémie, être à l'aise pour travailler en téléthérapie
  • Taux horaire de recherche : à discuter selon l'expérience
  • Contrat totalisant environ 350 h étalées sur une période d'environ un an
  • Poste à combler immédiatement

La personne sélectionnée recevra, au préalable, une formation au traitement qui comprend des guides méthodologiques (manuels)

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l'attention de Dominique Duflou à l'adresse courriel suivante : dominique.duflou.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Stages et bourses cycles supérieurs

Si vous souhaitez effectuer un stage de recherche au sein du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM), nous vous invitons à consulter les axes de recherche Interventions et services et Neurobiologie et cognition afin de bien connaître le domaine de recherche qui vous intéresse.

Offre de bourses à venir