Passer au contenu principal

Concours IRSC automne 2019 : plus de 5 millions de dollars de subventions pour nos chercheurs

Concours IRSC automne 2019 : plus de 5 millions de dollars de subventions pour nos chercheurs

La Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal tient à souligner l’excellente performance des chercheurs du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR) et du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM) lors du concours des subventions de l’automne 2019 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).  

Ainsi, sept chercheurs du Centre de recherche de l’HMR et deux chercheurs du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal ont obtenu des subventions totalisant plus de 5 millions de dollars. Ces contributions permettront aux chercheurs et aux étudiants engagés, de développer des solutions porteuses d’espoir pour les patients et la mise au point de nouvelles thérapies.  

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Composés de 13 instituts, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.

Récipiendaires du CR-IUSMM

Isabelle Ouellet-Morin
Co-chercheurs : Côté, S., Mâsse, B.R., Vitaro, F., Boivin, M., Brendgen, M., Geoffroy, M.C., Schnitzer, M., Provencal, N., Lupien, S. & Tremblay, R.
Projet :  Reducing chronic stress in toddlers and preschoolers: a randomized controlled trial of interventions to improve social competence in daycare and parenting practices at home.

Marie-France Marin
Co-chercheurs :  Juster, R.P., Lupien, S., Nguyen T., Ouellet-Morin, I., Roy M., Vachon-Presseau, E.
Projet :  Long-lasting effects of oral contraceptive use during adolescence: An investigation of neural, endocrine, and cognitive systems.

Consultez la liste des récipiendaires du Centre de recherche de l'HMR

En plus de financements d’organismes subventionnaires, les chercheurs peuvent compter sur l’appui inconditionnel de la Fondation de l’IUSMM, de la Fondation de l’HMR et de leurs généreux donateurs.