Passer au contenu principal

Un lancement réussi pour Aller mieux à ma façon

Aller mieux à ma façon - lancement

Un outil Web attendu

Une semaine après le lancement officiel de la version Web de l'outil d'autogestion « Aller mieux à ma façon », plus de 2 000 personnes se sont inscrites sur le site. Cet engouement montre à quel point, un outil d'autogestion, validé scientifiquement, peut être utile pour les personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou la bipolarité.

Un travail colossal et d'équipe

Cette version Web est l'aboutissement de nombreuses années de travail pour une équipe dirigée par la chercheuse Janie Houle. Cette équipe composée de professionnels, mais surtout de pairs-chercheurs démontre l'importance de la participation des personnes vivant avec un trouble mental dans la réalisation d'activités de transfert de connaissances.

Basé sur une étude réalisée en 2013, en collaboration avec l'organisme Revivre, l'outil est la compilation de plus de 60 stratégies d'autogestion provenant de 50 personnes qui s'étaient rétablies d'un problème de santé mentale.

Cette version électronique, réalisée grâce au soutien financier du CR-IUSMM, de la Fondation de l'IUSMM, de l'organisme Revivre et du Laboratoire Vitalité, permettra d'aider encore plus les professionnels de première ligne et la population québécoise en rendant l'outil encore plus accessible.

En savoir plus

•    Aller mieux à ma façon

•    Article - La Presse +