Le Réseau Action TI a dévoilé hier les finalistes de la 38e édition du Concours des OCTAS. Le projet Mentallys, fondé et coordonné par le chercheur Stéphane Vial du CR-IUSMM, est finaliste dans la catégorie Culture et société – Grande entreprise, société d’État et paragouvernemental au nom de « Chaire Diament, École de design, UQAM ».
Le concours des OCTAS est un événement prestigieux qui met en lumière et célèbre l’excellence et l’innovation en technologies de l'information (TI) à travers le Québec, grâce à un processus rigoureux de sélection des projets mené par un jury indépendant composé de 40 hauts représentants du secteur des technologies.
Le projet Mentallys est une solution numérique d’autosoins et d’accès aux soins qui soutient le rétablissement des personnes aux prises avec des difficultés de santé mentale, et qui facilite le télésuivi et la communication entre les usagers et les professionnels de la santé.
ll s’agit d’une plateforme numérique complète, composée d’une appli mobile pour les usagers et d’un portail web pour les professionnels.
Le grand public est invité à voter du 24 avril au 6 mai pour son projet coup de cœur.
Votez pour Mentallys afin de mettre la santé mentale au cœur du domaine des TI !