Passer au contenu principal

Avis de décès : Kieron O'Connor

Avis de décès : Kieron O'Connor

English version
Version complète en français

C'est avec un immense regret que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Kieron O'Connor, le 27 août dernier à 3h45. La communauté de chercheurs perd un collègue précieux en tout point exceptionnel et un grand passionné de recherche. Il a été un des rares bâtisseurs du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM), toujours en fonction et un chercheur clinicien exemplaire et engagé envers ses collègues et ses étudiants. Sur une période de plus de 30 ans, il a eu une influence décisive sur la carrière de beaucoup de chercheurs et de cliniciens. Il a été une source d'inspiration pour toutes celles et tous ceux qu'il a côtoyés. Il pouvait rassembler simplement par sa présence, son humour candide et son flegme légendaire.

Il aura été actif en recherche jusqu'à la toute fin et les personne qui l'ont côtoyé sauront perpétuer son oeuvre comme il le souhaitait. Par-dessus tout, il était un homme humble au grand coeur et sa générosité restera à tout jamais dans nos mémoire. Pour lui rendre hommage, parents, amis et collègues sont conviés à se rendre au Complexe funéraire Mont-Royal (1297, chemin de la Forêt, Outremont), le dimanche 22 septembre 2019. Une réception sera organisée à compter de 10h et une cérémonie de commémoration aura lieu à la chapelle du complexe funéraire de 13h à 14h.

Au lieu des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don in mémoriam à la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal - Fonds Kieron O'Connor. Selon les volontés de Kieron, ces dons serviront à financer la recherche dans le domaine de la psychologie clinique.