Philippe Kerr - président
Philippe est étudiant au doctorat en sciences biomédicales, option sciences psychiatriques à l'Université de Montréal. Au sein de l'association, il travaille à coordonner les activités des différents pôles de l'association pour offrir une vie étudiante stimulante aux membres. Sous la direction des chercheurs Robert-Paul Juster et Sonia Lupien, Philippe s'intéresse à comprendre les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux qui permettent de mieux prédire la réponse aux traitements pharmacologiques chez des patients souffrant de divers troubles psychiatriques. Philippe accorde un intérêt particulier au transfert de connaissances. Outre son implication étudiante, Philippe s'adonne à la production de musique et vous pourrez le retrouver dans les cafés montréalais!
Sarah Kheloui - vice-présidente
Sarah est étudiante au doctorat en sciences biomédicales, option sciences psychiatriques à l'Université de Montréal. Dans l'association, elle travaille à coordonner les activités des différents pôles de l'association. Sous la direction de Robert-Paul Juster, elle s'intéresse aux effets des hormones sexuelles sur la cognition. Outre sa passion pour la recherche, Sarah est une personne très pétillante, passionnée par la lecture et l'art. Elle apprécie particulièrement s'abandonner à la découverte de nouvelles oeuvres d'art dans les musées.
Alexe Bilodeau-Houle - coordonnatrice aux affaires académiques
Alexe est étudiante au doctorat en neuropsychologie à l'Université du Québec à Montréal. Au sein de l'association, elle organise des formations et des activités en lien avec le cheminement académique des étudiant.e.s du CR-IUSMM. Elle effectue ses études doctorales dans le laboratoire de Marie-France Marin et elle s'intéresse, notamment, à la régulation des hormones de stress chez les enfants dont un parent est atteint d'un trouble de stress post-traumatique. Alexe est reconnue pour ses nombreuses compétences en recherche, mais également pour sa bonne humeur! Pour la rendre heureuse, il ne suffit que d'un bon café et des vidéos de chats!
Audrey-Ann Journault - coordonnatrice aux affaires académiques
Audrey-Ann est étudiante au doctorat en psychologie à l'Université de Montréal. Dans son poste à l'AEERSM, elle organise des formations et des activités en lien avec le cheminement académique des étudiant.e.s du CR-IUSMM. Sous la direction de Sonia Lupien, au Centre d'études sur le stress humain (CESH), Audrey-Ann s'intéresse à l'anxiété des jeunes à l'école. Son projet l'amène à identifier les facteurs (individuels, parentaux et scolaires) qui prédisent le mieux l'anxiété scolaire chez les jeunes. En parallèle, elle apporte une grande importance à la vulgarisation des résultats afin de rendre la science plus accessible à tous. Audrey-Ann est une jeune femme passionnée par son domaine d'étude. Elle rêve qu'au moment de sa retraite, elle puisse devenir une «mamie bibliothécaire» pour raconter des contes aux enfants en buvant un chocolat chaud.
Rebecca Cernik - coordonnatrice aux affaires académiques
Rebecca est étudiante à la maitrise en sciences biomédicales, option sciences psychiatriques à l'Université de Montréal. Elle est responsable de l'organisation des formations et des événements académiques pour les étudiants du CR-IUSMM. Rebecca est étudiante au laboratoire de Sonia Lupien et elle s'intéresse, pour son projet de maitrise, à la co-rumination chez les jeunes. Rebecca est une passionnée de voyage et de découverte. Elle apprécie particulièrement savourer les randonnées dans la nature et la quiétude des contrées québécoises.
Alexandra Brouillard - coordonnatrice aux affaires académiques
Alexandra est étudiante au doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal, sous la direction de Marie-France Marin. Au sein de l'association, Alexandra est co-responsable des activités sociales et sportives et de toutes autres activités en lien avec la vie étudiante et sportive. Alexandra est passionnée par la recherche, mais elle a également des étoiles dans les yeux dès qu'elle discute de psychologie clinique. Alexandra accorde une place importante à la pratique de sports où elle s'adonne couramment à la course et au yoga. Elle aime bien motiver les étudiant.e.s à faire du sport pour contribuer au maintien de leur bonne santé mentale.
Maryse Arcand - responsable des communications et des activités sociales
Maryse est étudiante en sciences biomédicales, option sciences psychiatriques à l'Université de Montréal. Au sein de l'association, Maryse s'occupe, entre autres, de la page Facebook et des informations sur la page Internet. Elle s'occupe également de l'adresse courriel de l'association. Au niveau académique, Maryse s'implique au sein du laboratoire de Marie-France Marin et s'intéresse à la modulation de la mémoire émotionnelle, notamment à la création de faux souvenirs, ainsi qu'à l'influence des caractéristiques de genre dans la compréhension de l'anxiété. Outre son intérêt pour la recherche, Maryse travaille depuis 6 ans comme intervenante auprès d'enfants ayant un retard de développement et d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme. Par ailleurs, elle nous avoue chanter à tue-tête des chansons de style punk et métal dans sa voiture!
Mathias Rossi - responsable des communications et des activités sociales
Mathias est étudiant à la maitrise en sciences biomédicales, option sciences psychiatriques à l'Université de Montréal. Mathias est responsable des communications de l'association étudiante. Mathias est étudiant dans le laboratoire de Robert-Paul Juster. Il s'intéresse à l'impact du sexe biologique, de l'orientation sexuelle et du genre sur la santé mentale par une analyse des variables sociales et biologiques, telles que les taux d'hormones ou les paramètres cardiovasculaires. Bien qu'il soit le plus jeune de l'association, Mathias est très à l'aise avec les autres et n'hésite jamais à aller aux devants des rencontres. Mathias apprécie partager son savoir et est aussi un grand amoureux des animaux, de cinéma et de jeux vidéos!