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Défi 100 jours

Défi 100 jours

Lors d'une conférence offerte en décembre 2020, notre chercheur Steve Geoffrion a proposé aux professionnel.le.s et employé.e.s présent.e.s de se demander durant 100 jours : "Comment je vais?"

De cette proposition est née l'initiative "Défi 100 jours" qui a permis de proposer 12 semaines thématiques pour favoriser le mieux-être de chacun.e. Pour offrir des trucs supplémentaires, nos chercheur.e.s ont publié des articles de blogue dans Le Fil, le journal interne du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal.

Nous avons regroupé ici, les 10 textes préparés par nos chercheur.e.s.

Prendre conscience de son discours intérieur

Parler pour briser les tabous et l'isolement, billet de blogue de Christine Genest

Entretenir des relations positives

Soutenir ses proches en temps de pandemie, billet de blogue de Stéphane Guay

Cultiver ses émotions positives et leur faire une place

Voir ce nouveau quotidien avec des yeux d’enfant, billet de blogue de Julie Leclerc

Prendre soin de son corps

Faire de l'activité physique pour la santé mentale ?, billet de blogue de Paquito Bernard

Concilier vies personnelle et professionnelle

Affronter la tempête de la charge mentale, billet de blogue de Mélanie Lavoie-Tremblay

Intégrer une routine

Nos activités physique quotidiennes ont un impact sur notre santé mentale, billet de blogue de Catherine Briand et Nadine Larivière

Gérer son énergie

La pleine conscience - ça aide vraiment ?, billet de blogue de Tania Lecomte

Respecter ses limites

Gloire ou bien-être : des héros qui respectent leurs limites, billet de blogue d'Isabelle Ouellet-Morin

Faire face à ses difficultés

Avoir les compétences pour s'adapter à la COVID, billet de blogue de Robert-Paul Juster

S'impliquer dans sa communauté

Faire partie de sa communauté, billet de blogue de Janie Houle

Autres ressources offertes

Outil d'autogestion « Aller mieux à ma façon », conçu par Janie Houle
Application mobile d'autosurveillance « Prendre le pouls de son bien-être », développé par Steve Geoffrion, Nicolas Bergeron et Stéphane Guay
Application mobile iSmart, outil de gestion du stress chronique  Pierrich Plusquellec et Sonia Lupien
Application mobile +Fort, outil pour découvrir et essayer des stratégies pour contrer l'intimidation  Isabelle Ouellet-Morin